
Moins difficile, à la base
Une entreprise prospère voit typiquement 80 % de son chiffre d'affaires généré par 20 % de ses clients. De plus, le coût d'attirer de nouveaux clients est significativement plus élevé que celui de maintenir une relation avec ceux existants. Voilà une forte motivation de bien s'occuper de ce groupe restreint de clients, n'est-ce pas ? Pour en savoir plus, voyez l’article Base fidèle de clients recherchée d’Alethea Porter.

Pourquoi appellent-ils?
"Je suis prête à planifier mon prochain voyage, êtes-vous prêt à me vendre mon expérience de rêve?" demande Julie Charbonneau dans son article Le voyageur de luxe.
L'acheteur de luxe est un consommateur averti, qui fait sa recherche en ligne et a établi une pré-sélection. Il est dans la phase excitante d’anticipation avant le voyage et pourrait aisément réserver en ligne. S'il choisit d'appeler malgré tout, il y a de fortes chances que ce soit pour s'assurer de vive voix q

Pour lancer la conversation
Vous voulez éviter l'ennuyeux cycle sans fin des échanges monotones avec vos clients? Voici les trucs et astuces d'Alethea Porter dans la deuxième partie de son article: L'art oublié de la conversation (partie 2 de 2).