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Bureau de Montréal
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COURRIEL : info@signaturecanada.ca

L'équipe de Signature Canada

Francis Prézeau
Président-directeur général
f.prezeau@signaturecanada.ca
Cellulaire : 514-923-8155

 

En octobre 2008, Francis Prézeau fondait Signature Canada, acquérant la portion canadienne du vaste marché, alors desservi par Signature Worldwide, afin de mieux répondre aux besoins de formation des clients à travers le Canada en français et/ou anglais. Il avait joint Signature Worldwide en 2003 en tant que directeur des comptes de formation avant de devenir Chef d’équipe en 2007. Il est le premier formateur de Signature Worldwide à s’être approprié une franchise de la compagnie américaine.

 

Au cours de plus de 30 années d’expérience en hôtellerie, Francis a cumulé de riches connaissances sur la réalité des propriétaires et directeurs d’entreprises ainsi que sur celle des vendeurs et autres professionnels du service, d’un océan à l’autre. 

 

Profitant de son expérience sur le front, Francis a participé au développement de plusieurs programmes de formation qui ont été implantés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique, pour le bénéfice d'hôtels et restaurants, de centres d'appels, de casinos, de compagnies en équipement et en camionnage ainsi que d'autres industries.  

Il travaille activement avec ses clients pour développer des programmes de formations stratégiques ayant un impact direct sur leur chiffre d'affaires.

 

Avant de fonder Signature Canada, Francis a occupé des postes de gestion dans plusieurs hôtels de Montréal et le reste de la province, dont le Ritz-Carlton de Montréal et le Fairmont Manoir Richelieu. Gradué en gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Francis offre une solide feuille de route jalonnée de succès dans le développement de nouveaux comptes, dans la croissance des ventes et dans le développement d'équipes performantes.

Julien Dagenais-Côté s’est joint à l’équipe de Signature Canada en septembre 2019 pour accroître les ventes et aider l'entreprise à se positionner comme chef de file en matière de solutions d'affaires et de formation pour la vente et le service à la clientèle.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la vente, principalement dans l’industrie hôtelière au Hilton Bonaventure et au Marriott château Champlain, il est bien conscient des problèmes auxquels l’industrie est confrontée pour prospérer. Il adore partager ses connaissances avec les clients de Signature Canada afin de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux.

 

Julien détient un baccalauréat en administration des affaires (spécialisation en gestion hôtelière et de restauration) de l'Université du Québec à Montréal.

Julien Dagenais-Côté
Directeur, développement des affaires
julien.dc@signaturecanada.ca
Cellulaire: 438-870-3087

 

Isabelle Duval, BAA
Directrice formation et opérations
i.duval@signaturecanada.ca
Cellulaire : 514-835-7062

 

Isabelle Duval s'est jointe à Signature Canada en novembre 2008 et elle a contribué à établir de solides fondations pour l'équipe canadienne de Signature. En tant que Directrice des opérations, elle est responsable de l'équipe des clients mystère, des marqueurs et des entraîneurs. Elle s'occupe également de la comptabilité, des ressources humaines et du soutien aux formateurs.

 

Isabelle a acquis de nombreuses connaissances en travaillant pour l'entretien ménager, la restauration, les banquets, la réception et la gestion des revenus dans différents hôtels. Elle était l'une des pionnières en gestion des revenus dans le secteur hôtelier de Montréal lorsqu'elle a travaillé pour le Marriott Château Champlain ainsi que pour le Courtyard Montréal.

 

Elle détient un baccalauréat en administration des affaires (spécialisation en gestion hôtelière et de restauration) de l'Université du Québec à Montréal.

 

 

Catherine O'Brien
Directrice, contrôle de la qualité
c.obrien@signaturecanada.ca
Cellulaire : 438-405-1317

Catherine s'est jointe à l'équipe en septembre 2016 en tant que Directrice Équipe de Contrôle de Qualité. Elle est responsable de notre équipe de clients mystères, évaluateurs et entraîneurs qui ont pour objectif de fournir le renforcement et la mesure nécessaires au succès de nos programmes de formation. Catherine appuit également notre équipe de vente dans le développement de sa croissance.

 

Ayant plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie hôtelière, elle a développé au cours de ses expériences en réception, ventes et service à la clientèle, un sens aigu de la relation client dans le but d’offrir un service impeccable.

 

Forte de plus de 8 ans d’expérience en tant que Directrice des Ventes et Marketing pour l’hôtel Embassy Suites par/by Hilton Montréal, elle inspire notre équipe dans sa poursuite de l’excellence.

 

Catherine a gradué du Collège Lasalle dans le programme de Gestion Hôtelière en plus d’avoir obtenu divers certificats de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) notamment en marketing et en ressources humaines. Son expérience précieuse et sa polyvalence sont les meilleurs atouts pour le succès de notre équipe et celui de nos clients les plus exigeants.

Clients Mystères
Au téléphone
Clientes Mystères
Sur le terrain

Nous avons une équipe de plus de 25 agents qui oeuvrent à travers le Canada, en anglais et/ou en français, en tant que Clients Mystères pour effectuer des appels téléphoniques ou des achats anonymes, sur place, afin d'identifier les forces et les faiblesses de vos employés.

 

L'analyse de l'expérience des clients mystères nous permet de créer des programmes de formation sur mesure. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Programme Client Mystère.